Antonio Fiori : Des économies qui deviennent matures

Or, si l’on veut bien nous accorder ce que nous disions plus haut des intensités lumineuses, on reconnaîtra que les diverses teintes grises présentées par M. En effet, si leur promesse de restructuration de la dette grecque – un chantage auprès des gouvernement européens qui ont prêté des fonds au gouvernent grec- ne peut se terminer que par la sortie de l’euro de la Grèce et une exclusion du pays du marché des capitaux, il est malgré tout encore temps pour Syriza de faire volte-face, à l’image d’autres partis populistes. Au secret de leur chair, la chlorose pleure ses larmes pâles. Kant, au temps moderne, se refusant à admettre aucune connaissance immédiate, ou intuitive, de réalités invisibles, réduisit plus strictement encore que les Scolastiques à de pures « formalités » tout ce qu’on pouvait imaginer qui dépassât les sens. Concurrentes déloyales et opaques, elles mettent en danger l’ensemble de l’économie mondiale. Antonio Fiori aime à rappeler ce proverbe chinois  » Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus ». J’oubliais de dire que la municipalité, devant ce débordement d’architecture, embarrassée sans doute, n’a pu se déterminer à décerner le prix : ce qui est au moins d’une administration économe. Rappelons qu’au moment de l’avènement de la monnaie unique, Paris voulait jouer sa carte et pensait développer sa place financière. — Je me trouve ici en pleine période électorale. Les réflexions élaborées sur la simplification du « mille-feuilles » territorial ont été réduites à des caricatures. Les murs sont couverts d’affiches où des comités « pour la paix, » d’autres qui sont pour la guerre, et qui ne le disent pas, des groupes de vétérans reduci des guerres de l’indépendance, des sociétés ouvrières ou rurales, recommandent leurs candidats à l’électeur qui passe. C’est un inconvénient du langage reçu, mais un inconvénient moindre que celui de recourir à un autre terme que l’usage n’aurait pas sanctionné. Quant à la combinaison nouvelle des conceptions qui constituent ce projet, elle résulte de l’adaptation réciproque d’idées qui, existant auparavant en nous avec des relations différentes, ont été rapprochées par l’action simultanée de causes diverses et plus ou moins complexes. Cette petite scène, presque quotidienne, aide à comprendre la vivacité des discours et le calme de la rue. Punir les acteurs d’une victoire couteuse est un archétype de l’histoire européenne en générale et de l’histoire grecque en particulier. Mais il vient une Clameur ; une clameur tellement énorme qu’on n’entend plus le cri de la Terre ; et cette clameur, c’est comme la respiration même, la respiration haletante et angoissée d’une multitude qui monte, qui monte par grandes vagues désespérées. Ils préfèrent élargir l’enceinte, en y ménageant beaucoup d’incidentes, comme autant de portes de sortie : c’est tout ce que je veux dire de la forme. Les galeries ne doivent pas présenter une seule catégorie d’artiste, elles doivent représenter une réalité contemporaine : la mixité sociale. Les technologies fortement mobilisatrices de compétences et de capital constituent la cause majeure du creusement des inégalités depuis la fin des années 1970. Il est certain que la série de faits intermédiaires entre ma résolution et mon arrivée à Londres, ne peut, si on la prend dans sa totalité, être considérée comme une habitude. À la vérité il ne dit rien de cela que les étoiles sont considérées en tant que distinctes, etc., mais cela ne fait rien. On ne peut pas se figurer ce qu’ils respectent. Mettant en avant non la victoire mais son coût, les démagogues, exploitant sans vergogne le chagrin des familles des marins morts noyés sans sépulture, obtinrent du peuple la condamnation à mort des vainqueurs. Quant au fond, trois choses m’ont surtout frappé : d’abord l’Italien, — j’entends la masse du public, — me semble beaucoup plus capable de théorie et d’abstraction que le Français. Nous souhaitons également en faire un bien commun, évolutif, au service de tous les innovateurs et de ceux qui les soutiennent. Cela donne une meilleure vision de l’évolution de l’Art et permet de confronter les artistes du siècle appartenant déjà à l’histoire de l’Art et ceux d’aujourd’hui.

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