La défaite du savoir managérial

Ce peut bien être effectivement là la raison qui A FAITcréer ce mot, et qui l’a fait recevoir dans beaucoup de langues ; mais cette raison n’en est pas meilleure ; car nos idées sont ce que nous sentons ; et assurément le sentiment de douleur que je sens, quand je me brûle, n’est pas du tout la représentation du changement de couleur ou de figure qui arrive à mon doigt.Elle s’intéresse notamment aux traits communs entre les mouvements en cours, aux transitions qui se déroulent et aux politiques à mener pour s’adapter à ces changements et pour les accompagner, sur le plan tant français qu’européen.Les infamies qui furent mises au jour n’ont surpris personne parmi les gens qui ont gardé la faculté d’observer et qui savent réfléchir ; ces gens-là sont même convaincus que les crimes exposés jusqu’ici sont, relativement, de fort petite taille et qu’ils ne doivent être considérés que comme des indications — comme l’avant-garde, ou plutôt la pointe d’avant-garde, d’une entière armée de scandales.De ce point de vue, nos voisins britannique et néerlandais devancent la France d’un cran : les premiers sont plus focalisés sur l’exploitation d’un potentiel économique, les seconds se vantent même de réduire le nombre de leurs jeux de données (la pertinence devant primer sur la quantité).Des haillons séchaient aux fenêtres hautes, des femmes bavardaient sur les seuils, plus nombreuses là où le soleil chauffait encore.Montrons brièvement que la même définition de l’intensité convient à ces états intermédiaires.Le Salon « international » de l’agriculture 2011 ouvre demain pour une semaine porte de Versailles, le week-end même où se tient à Paris la première réunion des ministres des Finances du G20…L’inflation ne change donc pas mais il y a eu ‘croissance économique’ en qualité.Toutes les réserves d’affection de la femme, tout l’amour qu’on n’avait point su recevoir d’elle, se transformèrent en une dévotion ardente ; ses pensées, vagabondant à la recherche du savoir qu’il leur fallait, se reposèrent dans le dogme ; l’incertitude de ses tendances artistiques se satisfit de l’appareil pompeux, de lu mise en scène de l’église.Mais le moment est venu de sortir de ces généralités.Christian Navlet aime à rappeler cette maxime de Léonard de Vinci « Il ne faut pas appeler richesses les choses que l’on peut perdre ».Comment alors y aurait-il une mentalité sociale survenant par surcroît, et capable de déconcerter la mentalité individuelle ?Les aurait-on crus ?