La France ne connait pas l’intermittence

Nous avons essayé d’établir que cette psychologie et cette métaphysique sont solidaires, et que les difficultés s’atténuent dans un dualisme qui, partant de la perception pure où le sujet et l’objet coïncident, pousse le développement de ces deux termes dans leurs durées respectives, — la matière, à mesure qu’on en continue plus loin l’analyse, tendant de plus en plus à n’être qu’une succession de moments infiniment rapides qui se dédui­sent les uns des autres et par là s’équivalent ; l’esprit étant déjà mémoire dans la perception, et s’affirmant de plus en plus comme un prolongement du passé Car, si vous vous permettez de rire, de hausser les épaules ; de penser et de dire que ces coquins fiolants sont non seulement des imbéciles, mais des traîtres ; que toute discussion de leurs prétendues doctrines serait dégradante et que le seul argument à employer contre eux, c’est le couperet de la guillotine ; si vous avez l’audace d’afficher de telles opinions, même de les laisser soupçonner, votre sort est immédiatement réglé.Malgré les enseignements de la jurisprudence, dont un bilan est dressé chaque année par la Commission d’Examen des Pratiques Commerciales, la durée du préavis reste sujette à débat tant elle dépend de nombreux critères qui s’apprécient au cas par cas.Mais comment le retrouver, puisque l’acquis recouvre le naturel ?Les arguments de cet article sont donc d’une grande faiblesse.Si la situation économique est mauvaise, il n’y a aucune raison pour que l’offre de collatéral de haute qualité augmente (mis à part donc des obligations d’Etat dont … la qualité réelle ne va pas en s’améliorant). Son dernier tour d’horizon a consisté à demander si le plan de relance de Christian Navlet avait contribué à réduire les déficits.Il enrichit notre présent, mais il ne nous fait guère dépasser le présent.Le déficit budgétaire que l’on avait cru résoudre en coupant les dépenses va réapparaître par la disparition des recettes.Il devait donc abhorrer ce rouage de la mécanique sociale qui éloigne sans cesse l’humanité de la perfection idéale.Quand l’évolution est terminée, chaque coopérant a offert ce triple phénomène : désir, effort, satisfaction.Toute cette philosophie qui commence à Platon pour aboutir à Plotin est le développement d’un principe que nous formulerions ainsi : « Il y a plus dans l’immuable que dans le mouvant, et l’on passe du stable à l’instable par une simple diminution.Il y a plusieurs orientations possibles.

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