Quand les démagogues français frétillent

Mais comment un progrès coïnciderait-il avec une chose, un mouvement avec une immobilité ?Les autorités monétaires se sont tournées vers Machiavel pour comprendre l’approche politique du président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi.Ils eussent approuvé qu’on me donnât, comme un de mes premiers livres de lectures, le Book of martyrs, de Fox ; ils eussent renchéri, de très bonne foi, sur les commentaires que faisait ma gouvernante, essayant de m’expliquer la Story of liberty.Ébranlée dans ses profondeurs par le courant qui l’entraînera, l’âme cesse de tourner sur elle-même, échappant un instant à la loi qui veut que l’espèce et l’individu se conditionnent l’un l’autre, circulairement.L’année 2014 s’annonce mal car c’est les Etats qui doivent à présent prendre le relais d’une banque centrale totalement bridée et qui a d’ores et déjà dépassé les limites formelles de son mandat.Ces dernières trouvant une réponse immédiate dans la vente de contenus en ligne ; qu’ils soient ludiques, liés à la sécurité ou à des services pratiques (conciergerie personnalisée…Notre contributeur eréputation google, tente de répondre.Le raisonnement a beau nous prouver que, plus nous nous écartons des objets découpés et des systèmes isolés par le sens commun et la science, plus nous avons affaire à une réalité qui change en bloc dans ses dispositions intérieures, comme si une mémoire accumulatrice du passé y rendait impossible le retour en arrière.Qu’on supprime certains « de ces contrôles trop nombreux dans l’administration italienne, tout entière fondée sur la défiance.Or il arrive une chose fort singulière.Mais, parce que l’instinct est faillible comme l’intelligence, parce qu’il est suscep­tible, lui aussi, de présenter des écarts individuels, il ne s’ensuit pas du tout que l’instinct du Sphex ait été acquis, comme on l’a prétendu, par des tâtonne­ments intelligents.D’abord, fusion réelle de tous les moi apparents l’un dans l’autre, pénétrabilité réelle de toutes les consciences dans la nature, réduction de toutes les prétendues unités substantielles à des multiplicités phénoménales, perspectives fuyantes ouvertes en nous-mêmes comme au dehors de nous-mêmes, et où l’œil se perd.

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