En 1900, plus du tiers des voitures sont électriques

Sans doute le sentiment de l’effort ne se produit pas toujours dans cette opération.Foin des promesses sur l’éducation à l’art : à l’ère du capitalisme esthète (Gilles Lipovestsky), il faut apprendre tôt la valeur de l’argent.Mais n’insistons pas sur ces divers points, non plus que sur les arguments contestables tirés de l’observation des aveugles opérés : la théorie, classique depuis Berkeley, des perceptions acquises de la vue ne paraît pas devoir résister aux assauts multipliés de la psychologie contem­poraine[14].De ceux-là, la plupart prennent leur mal en patience, mal dégradant et patience honteuse ; d’autres cherchent dans des théories dérisoires, dans l’agitation vaine de formules creuses, des remèdes à un état de choses qui n’en a qu’un : l’annihilation ; et un petit nombre, comprenant que toute discussion est inutile, et que l’ombre des événements, dont parlait Shakespeare, plane déjà sur la France, regarde et reste muet, attendant l’heure.À l’heure où les grandes entreprises anticipent le fait que c’est dans ce grand espace intégré « Europe-Méditerranée-Afrique » que vont se densifier, dans les années à venir, les échanges de biens, les flux de capitaux et les flux d’information, et que va s’accroître la mobilité des hommes, quelle politique « de voisinage » rénovée l’Europe doit-elle être capable de proposer à son Sud ?D’après Concepts financiers, ce sont même assurément plusieurs briques qui manquent.On ne pensait sûrement pas au luxe pour tous, ni même au bien-être pour tous; mais pour tous on pouvait souhaiter l’existence matérielle assurée, la dignité dans la sécurité.La BCE considère néanmoins qu’il incombe aux Etats membres de recapitaliser leur BCN de manière à leur permettre de recapitaliser, à leur tour, la BCE.Deuxième constat : le taux de rentabilité interne (TRI) de près de 9% revendiqué par les actionnaires des sociétés d’autoroutes est supérieur au taux de rentabilité demandées pour les nouvelles concessions alors que ces dernières présentent davantage de risques. Les sociétés d’autoroutes justifient leur taux de rentabilité élevé par l’existence de risques importants qu’elles supporteraient.Cette politique dite « hétérodoxe » prend une dimension particulière dans le contexte de la zone euro : la BCE doit-elle attendre que les taux soient à zéro pour lancer une machine quantitative ?Et les professionnels du carnage, bien qu’ils aient semblé prendre à cœur de justifier d’avance toutes les représailles de l’avenir, seront les premiers à ne pas provoquer un danger dont les conséquences seraient immédiates.Développant ce schéma en images-souvenirs, nous cherchons à faire coïncider ces images-souvenirs avec les images perçues.Elle surgit du développement naturel et régulier des sociétés.

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